Exemple : "restaurant paris" ou "coiffeur rennes"
LE BLOG

Changement d'adresse : comment informer les administrations ?



Comment informer les différentes administrations de vos nouvelles coordonnées à la suite d'un déménagement ? Un service en ligne simple et gratuit est à votre disposition...

29/03/2015 - Rédigé par le Blog de TelUrban

Partager sur Facebook | Google + | Twitter | 

Vous déménagez ? Pour informer l'ensemble de vos interlocuteurs de votre nouvelle adresse, le service public a mis en ligne une interface qui permet d'effectuer son changement d'adresse automatiquement auprès des principales administrations françaises. Grâce à ce service gratuit, vous pourrez aussi informer les organismes publics et privés en cas de changement d'adresse email, de téléphone fixe ou de téléphone mobile.

Cette démarche ne prend qu'une quinzaine de minutes et l'on peut suivre l'état d'avancement de son dossier en temps réel avec un délai de prise en compte d'environ cinq jours. Vos nouvelles coordonnées sont alors transmises directement aux administrations sélectionnées par vos soins.

Vous pouvez ainsi choisir de transmettre vos données au Centre des Finances Publiques, à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), à la Caisse d'Allocations Familiales (CAF), aux caisses de retraite Arrco et Agirc, à la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS), à la Mutuelle sociale Agricole (MSA), à Pôle Emploi, ou encore au Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) pour modifier l'adresse votre carte grise. Dans ce dernier cas, vous recevrez par courrier une étiquette à apposer sur votre document.

Vous pouvez également informer la Poste de votre déménagement qui vous invitera à vous rendre dans l'un de ses bureaux pour souscrire à un contrat de réexpédition de votre courrier. Par ailleurs, Direct Energie, EDF et GDF SUEZ DolceVita peuvent aussi être prévenus de votre changement d'adresse par le biais de ce service, ainsi que certaines mairies.

A noter que pour utiliser cette interface en ligne, il est nécessaire d'être résident français, de déménager en France, et de posséder les documents nécessaires à la transmission de vos coordonnées auprès des différentes administrations qui participent à ce dispositif.

Consulter le site Je change de coordonnées


Partager sur Facebook | Google + | Twitter | 

En poursuivant votre navigation sur TelUrban, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du service. En savoir plus

[X]