Exemple : "restaurant paris" ou "coiffeur rennes"
LE BLOG

Grandes marées de Saint-Malo : les hôtels sont complets !



Ce week-end, c’est la marée du siècle à Saint-Malo en Bretagne. Un spectacle qui attire de nombreux touristes et qui ne manque pas de réjouir les hôteliers…

21/03/2015 - Rédigé par le Blog de TelUrban

Partager sur Facebook | Google + | Twitter | 

La plus grande marée du siècle aura lieu ce samedi 21 mars à Saint-Malo en Bretagne avec un coefficient de 119. Les touristes sont attendus très nombreux sur la Côte d'Emeraude pour assister à ce spectacle grandiose.

C'est l'affluence aussi dans les hôtels de la cité corsaire qui affichent complets ce week-end. Il faut dire qu'ici, la différence entre la basse mer et la haute mer atteindra plus de 12 mètres ! Mais les spectateurs devront rester prudents face au danger que représente ce phénomène naturel. On se souvient des images de la chute en direct de Fanny Agostini, journaliste de BFMTV, balayée par une vague il y a quelques semaines au bord de la digue.

Les touristes pourront par exemple suivre un guide naturaliste lors de balades-découverte organisées par l'Office de Tourisme de Saint-Malo. Ils pourront ainsi en savoir davantage sur la faune et la flore que laisse découvrir la marée basse, et mieux comprendre le phénomène des marées.

Et après une journée riche en émotion, les crêperies de Saint-Malo se chargeront de réconforter les aventuriers d'un jour !


Partager sur Facebook | Google + | Twitter | 

En poursuivant votre navigation sur TelUrban, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du service. En savoir plus

[X]